IMPORTANT                   INDISPENSABLE                     IRREMPLAÇABLE.


Dans Complément Alimentaire, il faut entendre VITAMINE, MINERAUX, ENZIME, OLIGO ELEMENT, ACIDE AMINÉ, sous toutes ses formes : gélule, extrait fluide en ampoule, comprimé, teinture mère.

Il est IMPORTANT d'apporter à notre organisme, par le biais de notre alimentation, tous ces nutriments.

Cependant, par la vie que nous avons aujourd'hui (stress, pollution, mauvaise alimentation), l'organisme se trouve parfois, malgré nous, carencé.

Un manque de ces nutriments suffi à fragiliser le système immunitaire et causer l'apparition de certaines maladies.

Pour ces raisons, les Compléments Alimentaires deviennent INDISPENSABLES.

Et enfin, parce que notre alimentation ne suffit pas à nous apporter TOUS les nutriments nécessaires, et que rien ne peut les remplacer, ils deviennent donc IRREMPLACABLES.

D'ou mes 3 "i" !

Comme leurs noms l'indiquent, les Compléments Alimentaires servent à complémenter notre alimentation trop souvent appauvri par les pesticides et autres traitements chimiques.

Aussi parce que les différentes maladies, intollérences, allergies qui obligent à éliminer de notre assiette certaines familles d'aliments, il est indispençable d'apporter à nos cellules tous ces nutriments par le biais des Compléments Alimentaires.

Ainsi, aujourd'hui, la plus part des femmes, entre 30 et 40 ans, sont carencées en vitamine D. Quand on sait que le CALCIUM se fixe grace à la Vitamine D, on comprend son IMPORTANCE.

Pourquoi aujourd'hui ?

Autrefois, lorsque les métiers de bureaux n'existaient pas, ni ceux d'usines, les femmes travaillaient les champs ou les vignes. Une activité difficile mais qui permettait de garder une ossature plus solide.

Ne dit-on pas que l'exercice est bon pour notre squelette ?

De plus, elles bénéficiaient d'une exposition au soleil plus fréquente et plus longue. Ce soleil, "provocateur" de Vitamine D !

Je ne parlerai pas de l'alimentation pauvre en viande et riche en céréales et légumineuses apportant Calcium, Magnésium ...

Aujourd'hui, la femme travaille en intérieur, bien souvent assise et évite les céréales pour ne pas grossir ...

 

Il en va de même pour la Vitamine la plus connue : la Vitamine C

Mangez-vous assez et REGULIEREMENT des fruits de saison, des légumes, des huiles de tables VARIEES ?

Fumez-vous ? Savez-vous que la cigarette détruit la Vitamine C que vous consommez ?

Savez-vous que la Vitamine C est un puissant anti-oxydant ?

Voilà pourquoi dès les 1ers jours de l'automne il est bon de se supplémenter en Vitamine C naturelle et Bio.

POUR INFO : La Vitamine C naturelle, même prise en excès, sera éliminée par l'organisme, alors que la vitamine C de synthèse restera en déchet dans le foie et les reins, organes filtres.

Je pourrais vous parler du FER, du MAGNESIUM et plus encore pour vous prouvez que les Compléments Alimentaires ne sont pas des médicaments, qu'ils sont INDISPENSABLES à notre santé, qu'ils sont là pour compléter notre alimentation du quotidien, qu'ils jouent un rôle IMPORTANTS et IRREMPLACABLES dans notre équilibre.

 

Vous avez des questions ?

N'hésitez pas, je serai ravie d'y répondre.